Joué par Dohalimé(Si vous voulez faire un fondateur, il est conseillé de lire cette fiche pour être en raccord :3)
Nom - prénom :Dusan
Âge : 210
Taille : 1m91
Poids : 111 kg
Espèce: Démon
Pouvoir : La capacité de voler, une force et une agilité hors norme. La résistance à la chaleur et au feu, les yeux brillants de couleurs différentes en fonction de l'humeur. Sa capacité aux combats physique et au combat au bâton. Il a apprit cette discipline à Aurion.
Sa famille : Son père : Pragstaz , sa mère : Norinia
Ses 3 soeurs et deux frères : Halmby, Bulles, Berlioz, Macourane, Selcie.
Ses amours : Clow un Elfe, Felné, un animorphe loup gris de la meute de lunar ( dcd).
Ses amis : Les enfants qu'il a aidé sur le bâteau partant de Terarea pour aller à Frost :
N'choua, Solar, Kali, Raust, Crimitine, Cerise. L'un d'eux fait partit du conseil.
Son histoire.
C'était, il y a 210 que Dusan vit le jour sur l'île de la muerte et plus exactement dans le village de Hope. Il était entouré de ses deux parents, démons, sa mère Norinia et de son père Pragstaz.
Sur l'île de la muerte, les circonstances pour la naissance et l'éducation d'un enfant sont désastreuses. Et cela, même si de génération en génération, les démons ont put s'adapter et rendre cet endroit un peu plus accueillant.
Dusan aimait ses parents, mais il en a longtemps voulu à son père de toujours froncer les sourcils, de crier et d'être sur son dos pour lui répéter constamment, qu'en tant qu'homme, il se devait d'être fort, qu'ici, il n'y avait pas de place pour les faibles. Partir à l'extérieur ? Hors de questions, il serait abattu par les autorités des autres pays. C'est donc avec une éducation dure qu'il grandit. Il n'y avait pas vraiment d'école, les enfants aidaient les parents dans les tâches quotidiennes dès qu'ils en avaient l'âge. Les travaux étaient difficiles, la terre à cultiver vraiment très difficile à labouré, l'eau fatigante à rapporter et l'air difficile à respirer.
À 10 ans, les enfants ont une sorte de rituel de passage à l'âge adulte, c'est tôt, mais il le faut pour vivre là-bas. L'épreuve consiste à voler au-dessus d'un gouffre, faisant 100 m de largeur et pouvant projeter aléatoirement, de la lave ou de l'eau terriblement bouillante. Cette crevasse portait bien son nom, un peu drôle, mais pas tant que ça pour les autochtones : le gouffre de haaaa, pour que tous se rappellent des cris de peur et de douleurs des personnes tombant dedans. Un des oncles de Dusan y est mort, croyant trouver un trésor enfoui au fond de ce ravin.
Le jour du rituel, les enfants viennent accompagner uniquement de leurs parents ( de leurs tuteurs ou de leur parent unique.) les enfants s'aligne le long de la crevasse et au signale du doyen, les petits démons ailés s'élancent pour rejoindre l'autre côté.
Dusan eut atrocement peur, il repensa à son entraînement avec son père, à ses coups de bâton, à sa façon de lui crier dessus, de lui dire qu'il devait réussir pour devenir un démon digne de ce nom.Le jour du, rituel, les enfants viennent accompagner uniquement de leurs parents ( de leurs tuteurs ou de leur parent unique.) les enfants s'aligne le long de la crevasse et au signal du doyen, les petits démons ailés s'élancent pour rejoindre l'autre côté.
Le père sévère fut fier de son enfant qui avait réussi à passer la crevasse de fois. Il y eut deux morts ce jour-là et Dusan se demanda, pourquoi ? C'est si stupide.
3 Ans plus tard, le rituel a été simplifié, les petits devaient survoler une colline non loin du village de Hope et revenir. Pourtant, le gouffre de Haaa continuait d'aspirer des vies, y avait-il vraiment un trésor là-dessous qui valait la peine de sacrifier sa vie ?
Encore une fois, Dusan trouva cela stupide.
L'année de ses 14 ans, il eut une troisième petite sœur, toutes en bonne santé et très robuste, il les avait aimées dès qu'il les avait vues.
Le temps passa et à ses 15 ans, le rouquin apprit l'histoire des démons, pourquoi ils se retrouvaient ici... Mais surtout, il apprit que le monde était bien plus grand et vraiment très cruel. Norinia raconta que son arrière-grand-mère avait été emmenée sur l'île de force, elle n'était pas née ici, mais sur Gaïa, dans un village d'humain. Elle fut battue et rejeté à cause de ses différences physiques qui effrayaient les humains et qui voyaient en eux un mauvais augure. Ce fut aussi le cas de son arrière-grand-père qui fut un des investigateurs de Hope.
Plus Dusan en apprenait sur l'extérieur, sur la réalité, sur l'injustice, plus la rage s'accumulait. Sa famille, son village, ses proches, ils étaient tous des gens bien ! Bien sûr, il y avait des cons, mais ça ne méritait pas autant de méchanceté.
Quand il eut 20 ans, il décida de partir de son île natale. Cette histoire d'extérieur le travaillait beaucoup et... Cet elfe qu'il avait rencontré dans son village lui avait fait se poser davantage de questions. S'ils existent des non-démons avec le cœur sur la main, sans doute que dehors, il y en a d'autres et il en voulut la certitude.
Pas bête pour un sou, il lui faudra du temps pour se préparer à sortir de là. Son but ? Aurion, mais avant ça, il irait à Sanatas pour rencontrer d'autres elfes.
Les voyages entre chaque ville et villages sur l'île de la muerte sont rude, il faut de l'endurance et de la préparation. Dusan avait longuement pêché, fait sécher du poisson pour son voyage, ainsi que ses drôle de tomates noirs salé conservé dans des bourses en cuirs.
Il promit à sa famille qu'il reviendrait, mais il avait besoin de voyager et de voir par lui-même.
Le voyage se passa bien et Dusan fut émerveillé en voyant qu'il pouvait y avoir des villages bien plus grand, avec tellement de personnes, de nourritures différentes... De choses inconnues ! C'était juste dingue ! Il resta environ un mois dans la ville, il participa à la construction de bâtiments pour pouvoir manger, avoir un toit et le reste de son temps, il parlait avec les elfes présents.....
C'est un certain Clow qui l'emmena à Aurion, grâce à une embarcation qu'ils construisirent tous les deux en bord de mer. L'elfe fut le premier amour, mais aussi les premières expériences intimes qu'eux Dusan. Il l'a profondément aimé, mais jamais ils ne se sont enfermés dans ce qu'on pouvait appeler une relation. Quand ils pouvaient profiter de l'un de l’autre, passer de bons moments, ils le faisaient.
Pendant ce premier voyage en bateau, le démon apprit que la mer était capricieuse. Mais il apprit aussi la navigation avec l'aide de son ami. Ils ont dû faire quelques haltes sur le chemin de la terre des elfes. Pour refaire le plein de ressources sur les îles inhabitées et pour réparer leurs bateaux... Et après quelques semaines, ils arrivèrent en un seul morceau. Dusan avait goûté aux voyages et ce n'était que le début.
Le démon resta environ 10 ans sur Aurion, il apprit leurs coutumes, leurs langues, leurs façons de vivre. Et pourtant, il était loin d'être le bienvenu à son arrivé, mais les choses changent.
Pour pouvoir communiquer avec sa famille, Dusan adopta un oiseau messager, qu'il appela Chip, car c'était le bruit qu'il faisait. C'était un oiseau très intelligent. Il ne lui aura fallu qu'un trajet en compagnie de Dusan pour retenir le chemin et pouvoir retourner là-bas aux grès du démon.
En partant d'Aurion, il laissa son ami sur ses terres, il le regrettera plus tard, car il aurait pu avoir une vie merveilleuse avec lui.
La prochaine étape de Dusan fut Teria. Il passa par les forêts tropicales de Rowna, côtoya les hommes serpents après avoir bien failli se faire dévorer. Il resta un moment avec eux pour apprendre la chasse et aussi apprendre à cuisiner. Il resta environ deux ans dans la forêt, il remonta ensuite à Magnolia, un endroit vraiment haut en couleur, magnifique... Tellement beau... Tout ce qu'il avait vu depuis qu'il était parti de chez lui valait vraiment la peine et jusqu'alors, il ne comprenait pas pourquoi son père lui avait souvent répété que l'extérieur était dangereux.
À Teria, il fit la connaissance des meutes de loups animorphes. C'était une époque où Lunar était en conflit avec la meute de Fildewie et Dusan, qui faisait partie de la meute de Lunar depuis 5 ans, participa au conflit. Il vit des proches mourir, comme quand il avait eu 10 ans... C'était différent, mais toujours aussi stupide, la violence, la souffrance était vraiment stupide.
Le démon pleura son amant, un loup gris appelé Felné, cette fois, c'était la maladie qui l'avait emporté et il s'en voulut de n'avoir pu rien faire pour lui. Dusan reprit la route peu de temps après, ne sachant que faire de cette boule dans son estomac. Il voulait revoir les siens, mais... ce n'était pas encore le moment. En attendant, sa famille continuait de recevoir de ses nouvelles par courrier et lui répondait aussi.
Dusan ne s'aventura pas plus dans le nord de Teria, le froid, il l'avait un peu taté en vivant avec la meute à Lunar et il ne voulait pas connaître plus que cela ! Alors Utopia attendra aussi, il semblerait que ce continent soit couvert de glace et de neige.
Le rouquin ne se lassait toujours pas de voyager, il s'était fait de nombreux amis. Parfois, des personnes le suivaient quelque temps puis partaient de leurs côtés. Mais il resterait toujours un lien fort entre ses personnes, Dusan le sentait et il en était convaincue.
Descendu à Terarea pour prendre un bateau qui pourrait l’emmener à Aurion et de là, il compterait rentrer chez lui pour se reposer un peu. Mais il fut témoin d'un respectable hallucinant... Alors qu'il se reposait à la belle étoile sur les quais, il entendit des cris et des pleurs.. Curieux mais aussi très inquiet, il suivit ses sons avec discrétion, passant en douceur de toit en toit... C'était bien ce qu'il pensait, des esclavagistes. Ses animorphes s'occupaient de kidnapper les animorphes les plus beaux, mais aussi les plus faibles pour les revendre à Gaia, à des personnes riches...
Dusan à voulut jouer au héro, mais il s'est retrouvé enfermé dans une de ses cages avec ses enfants. Il tenta de les rassurer comme il le put et prit soin d'eux pendant les semaines de trajets en mer. Un trajet traumatique pour les enfants, mais aussi pour Dusan. Il y eut encore des morts... La déshydratation, la main, les maladies avec le manque d'hygiène... Personne ne devrait avoir à subir ça et le démon commençait à comprendre ce que signifiait la cruauté de certains, de ce monde...
C'est au port de Frost que la cargaison arriva. Il ne restait plus que 6 enfants animorphe (2 cerfs, 1 lapin, 2 renards et 1 poney) et Dusan qui avait été grandement affaibli lui aussi.
Quand la cage fut ouverte, il tenta de les frapper, de les tuer, mais ce fut le trou noir après cela. Il avait reçu un bon coup de matraque de la part d'un vampire dans la tête.
Il était mort, c'est sûr ! Mais il se réveilla et non dans les conditions qu'il avait imaginé. Il était alité dans un lit confortable, des sortes de tuyaux étaient planté dans son bras. Il comprit après avoir tenté de fuir et frappé deux vampires infirmiers, qu'on lui avait sauvé la vie. Il se trouvait dans les sous-sols de la forêt situé non loin de Baleinia. Là-bas, un groupe de résistants, de bonnes personnes vivaient. C'est en interceptant le convoi d'enfants qu'ils l'ont retrouvé et d'ailleurs les enfants qui étaient restés était saint et sauf et ici aussi.
Les enfants étaient nommés ; Kali, Raust, Crimitime, Solar, Cerise et N'choua. Quand ils ont su que Dusan était réveillé, ils sont tout de suite venu à son chevet, heureux de le voir en vie et reconnaissant.
Le démon participa activement avec ses sauveurs par la suite, le groupe s'appelait Freedom, ça ne vous rappelle rien ? Dusan s'inspirera de leurs noms pour nommer le futur pays qui serait le lien, le leur.
Avec Freedom, il voyagea dans tout Gaia et vit ce continent sous toutes ses coutures. Passant, discrètement, chez les vampires, les humains et les psychiques. L'espace cependant a été différent, là-bas, pas de règle, de la violence et une tension continuelle. Là-bas, Dusan eut droit à quelques coups de poignard, heureusement, il s'était encore endurci et était devenu un homme très robuste du haut de ses 120 ans.
Le groupe sauva de nombreux esclaves, la plupart sont partit se cacher dans les forêts et dans les montagnes de Gaia, mais ce n'était pas une solution stable... Il faudrait un endroit où chacun pourrait se sentir en sécurité, libre et égaux ... C'est là que l'un des membres du groupe (un des fondateurs) Parla de ce continent au milieu de tous, convoité mais à personne ... et ce fut clair, ce serait là-bas qu'ils emmèneraient les personnes sans toits, toute espèces confondues...
Alors ils ont fait quelques voyages, installés quelques camps pour commencer, emmener des personnes sans logis. Certains de Freedom sont restaient sur place, Dusan lui est rapidement repartit pour aller chercher sa famille puis il est encore reparti. Un peu partout dans le monde.
Peu de temps avant la guerre, le groupe de révolutionnaire, c'était fait remarqué. Des personnes de toute espèce pouvant s'entendre ensemble ? Incroyable ! Même Dusan n'aurait jamais put imaginer ça, mais il avait trouvé une deuxième famille avec eux.
6 d'entre eux sortaient du lot de par leurs forces. Un des gosses que Dusan avait sauvé il y a longtemps, Solar, un animorphe loup (ou cerf, renard, lapin) faisait partie de ces 6 personnes. Chacun avait sa force, son caractère et ses origines. Mais tous avaient le même but : vivre en paix, de façon égale, et libre...
Plus personne de dangereux ne viendraient s'approcher de l'île qu'ils venaient de nommer Freedom. C'est en empêchant une flotte de vampires de Frost que la guerre fut déclarée. Les vampires ont été les premiers à attaquer... Puis les humains... Les psychique, et même certains d'Utopia. Heureusement Les Terians, Aurion et ceux de l'île de la muerte prêtèrent main forte dans cette guerre. C'est le psychique du groupe des 6 qui m'y fin à la guerre, en faisant exploser son pouvoir et en créant un cratère dans la pleine mais aussi beaucoup de mort.... l’ennemi battit retraite et ils avaient gagné le droit de vivre librement, ou presque. Maintenant, il ne restait plus qu'à tout construire...
La première chose fut un bouclier psychique, empêchant les intrus de pénétrer à leurs guise sur le continent.
La guerre, la mort et le temps lui faisait réaliser que la vie était beaucoup trop courte, il voulu retrouver Clow à Aurion... mais même en fouillant tout le pays, il ne retrouva aucune trâce de lui. ( Mais il est en vie <3)
50 ans plus tard, l'île était peuplé, des gens ont étés ramenés, ils étaient en sécurité. Dusan avait ses amis, sa famille auprès de lui et malgré ses blessures mentales et psychique, il préféra aller de l'avant.
Il décida d'enseigner à qui le voulait, ce qu'il savaient et il en avait des choses à apprendre avec 210 ans !
Son caractère, ses goûts.
Dusan semble sévère, trop sérieux voir presque frigide. Mais il suffit de passer un peu de temps avec lui pour le voir sourire et comprendre qu'il a le coeur sur la main.
Dans sa vie, le démon à vu, vécu tellement de mauvaise choses, qu'il aurait put en perdre la tête. Pourtant il est toujours là pour raconter ce qui s'est passé. Il reste pourtant mélancolique, triste des pertes, de la violence de ce monde, de ces dirigeants dégoutants, il aimerait que le monde change, que ce qui se passe à Freedom aille beaucoup plus loin.
N'ayant pas eut grand chose quand il fut gosse, Dusan n'est vraiment pas difficile. Il mange de tout, avec gourmandise ! C'est un grand curieux et s'émerveille devant toutes les sortes d'art. C'est un grand fan de la mode, la couture d'Aidee qu'il trouve coloré et complètement à son goût. Il aurait aimé confectionner des vêtements, mais il n'ait vraiment pas doué avec une aiguille ou une machine à coudre.
Détails physiques particuliers.
Des cicatrices un peu partout sur le corps. Des trâces de coups de couteaux, des impacts de balles dans le dos, de légères brûlure... de froids ! Mais sinon rien de spéciale à part sa peau foncé magnifique et couleur caramel, ses cheveux rouge très voyant, sa grande taille et ses ailes.
Ses yeux brillent de couleurs intenses selon ses humeurs.
Derrière l'écran : Vôtre âge : 32 ans
Vôtre prénom ou pseudo : Dohalimé
Un petit mot ? J'espère que vous serez nombreux à jouer des personnages de son histoires qui sont importants ( comme les membres du conseil ! )